Croatie: des os découverts sont ceux d'une Française disparue en 2014

16 Janvier, 2018, 20:41 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Ossements découverts en Croatie: il s’agit bien de l’étudiante française disparue en 2014

L'annonce a été faite par le parquet de la ville de Karlovac ce mardi 16 janvier 2017. Des restes humains avaient été découverts en début de semaine dernière et une expertise ADN a permis de déterminer qu'ils appartiennent bien à l'étudiante disparue. Les ossements d'Anne-Cécile Pinel, une étudiante française, ont été découverts le 7 janvier dernier en Croatie, à proximité de l'endroit où elle avait été vue pour la dernière fois. En Croatie, elle assistait à un festival de musique électronique à Slunj, dans le centre du pays, où près de 2000 personnes étaient présentes. Selon le communiqué, "les procureurs n'ont pas encore reçu les résultats de l'autopsie", susceptibles de révéler les causes de la mort d'Anne-Cécile Pinel.

Selon les dires du Dauphiné Libéré, aucune confirmation formelle des autorités croates ou françaises n'a été communiquée aux parents de la victime. Elle avait disparu au dernier jour du festival.

A l'époque, la police, assisté par des chasseurs et des membres des services de sauvetage en montagne ainsi que des volontaires avait procédé à une opération de recherche d'envergure, sans résultat.

Recommande: