Cyril Hanouna : Sa réponse aux attaques de Bernard de La Villardière

16 Janvier, 2018, 17:08 | Auteur: Gerard Affre
  • Femme voilée dans TPMP: Cyril Hanouna répond à Bernard de la Villardière

Ce n'est pas la première fois que Bernard de la Villardière s'attaque à Cyril Hanouna. Polémique à l'époque, la séquence a refait parler d'elle suite à un retweet de Bernard de la Villardière le 15 janvier 2018.

Pourquoi? Et bien parce que le journaliste de M6 a retweeté le message de Waleed Al-husseini publié ce dimanche. Le chroniqueur de C8 a été accusé par le journaliste de banaliser le voile.

Les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public passe également par les médias! "Le voile n'a rien de banal, c'est un symbole de l'islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs". Voilée, elle avait participé à un jeu organisé en direct sur le plateau. Lundi 15 janvier, les choses se sont tendues entre les deux hommes après que Bernard de La Villardière ait partagé ce tweet sur les réseaux sociaux: "Les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public passent également par les médias! Et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV ". Dans la soirée, Cyril Hanouna a répondu comme promis. "Je pars d'un principe c'est que, que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, grosses, handicapées..." L'animateur a conclu sa plaidoirie par une exception dont il sera le seul juge: "Il y a juste un truc qu'on veut pas, c'est les cons". Et on accueille tout le monde. Après, chacun fait ce qui lui plait.

"On n'est pas là pour donner des leçons", a-t-il continué, martelant que "tout le monde [était] le bienvenu" dans son émission, les gens qui votent à droite autant que ceux qui votent à gauche.

Recommande: