Mercedes dévoile son tout nouveau Classe G

16 Janvier, 2018, 03:43 | Auteur: Christian Jacquard
  • NAIAS 2018 - Mercedes 53 AMG : mild-hybrid pour les E et CLS

Seul le Land Rover Defender pouvait revendiquer une telle longévité, mais il a aujourd'hui disparu du catalogue du constructeur anglais.

Après avoir dévoilé l'habitacle au mois de décembre, Mercedes profite du salon de Detroit pour révéler la seconde génération du Classe G.

Après avoir révélé quelques images d'un intérieur modernisé, Mercedes lève le voile sur le nouveau Classe G. Et bien non, toujours pas. Selon leurs dires, le comportement routier a été nettement amélioré. Et le train rigide arrière offrira probablement un meilleur confort de conduite grâce à ses quatre bras longitudinaux de chaque côté en plus de sa barre Panhard.

En attendant les variantes AMG et diesel, on retrouve un V8 4,0l de 422 chevaux et 610 Nm de couple sous son capot. Le moteur s'accouple à une boîte automatique à 9 rapports, et le conducteur pourra choisir parmi une vaste palette de modes pour paramétrer la direction, l'amortissement ou la réponse moteur.

Si vous êtes tenté par ce nouveau Classe G, sachez qu'il sera commercialisé en juin prochain au prix de 107 040 € TTC (tarif allemand).

Recommande: