Le typhon a fait 200 morts et de nombreux sans-abri — Philippines

18 Janvier, 2018, 16:53 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Philippines

Des inondations soudaines et des glissements de terrain ont dévasté des villages et causé la mort d'au moins 240 personnes selon un bilan encore provisoire ( ).

Les Philippines subissent un vingtaine de typhons par an et des alertes sont régulièrement émises, mais les habitants de l'île de Mindanao ont été surpris par l'ampleur des destructions apportées par la tempête tropicale Tembin. Selon la police, plus de 200 morts sont à déplorer.

Policiers, soldats et volontaires s'activent à l'aide de pelles pour tenter de retrouver des corps ensevelis sous la boue et les gravats dans ce village agricole de quelque 2000 âmes, a ajouté Gerry Parami.

La police locale a annoncé que 135 personnes avaient péri dans la partie nord de Mindanao, 47 sur la péninsule de Zamboanga (ouest), tandis que 18 personnes ont péri dans la province centrale de Lanao del Sur. Il est également possible d'envoyer des fonds directement par SMS.

État d'urgence aux Philippines où la tempête tropicale "Tembin" continue de faire des ravages.

Cette tempête a frappé les Philippines moins d'une semaine après le passage de la tempête tropicale Kai-Tak qui a dévasté le centre de l'archipel, faisant 54 morts et 24 disparus. Il avait aussi touché la Chine et le Vietnam. La catastrophe fait plus de 7.350 morts ou disparus et privé de logement plus de quatre millions d'habitants.

Recommande: