Arthur, c'est bouclé pour 2019 — Barça

15 Février, 2018, 16:26 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Liverpool Coutinho bientôt de retour

Cela fait déjà plusieurs mois que les dirigeants du FC Barcelone lorgnent Arthur (Grêmio Porto Alegre). Notez que les 20% restants sont détenus par Arthur et sa famille.

C'est une nouvelle importante pour le FC Barcelone. D'autre part, ils pensent pouvoir " se rapprocher de Grêmio " - cette fois de manière décisive - pour racheter déjà " 60% des droits " du récent vainqueur de la Copa Libertadores. La question est de savoir combien réclamera Celso Rigo... Autrement dit, le FC Barcelone doit s'entendre avec ces deux dernières parties pour réussir à avoir 100% des droits d'Arthur. Son apport dans l'entrejeu pourrait donc être décisif au Camp Nou au cours des années à venir. Un chiffre loin de la clause libératoire du joueur qui s'élève à 50 M€. Le Grêmio veut obtenir environ 30 millions tandis que Celso Rigo ne semble pas avoir dévoilé son tarif. Selon le média El Mundo Deportivo, le président Josep Maria Bartomeu et consorts n'ont pas abdiqué, pour autant, à propos de ce dossier épineux.

Que ce soit l'été prochain ou, au plus tard, en janvier 2019, le milieu de terrain est prêt à attendre pour intégrer ce club catalan prestigieux. Grêmio voire au sein d'un club européen pour faciliter son adaptation sur le Vieux Continent.

Recommande: