C à vous (France 5) : Christian Clavier dézingue les César

15 Février, 2018, 20:10 | Auteur: Gerard Affre
  • Christian Clavier dézingue la cérémonie des César

" Je suis choqué que le Marsupilami d'Alain Chabat, qui a dépassé les cinq millions de spectateurs, ne soit pas nominé", s'était plaint Antoine de Caunes. "On l'a écrit sans savoir où on allait", avoue Christian Clavier qui incarnait le personnage de Jacquouille la Fripouille. Ils auraient pu le faire il y a longtemps, a-t-il lâché. C'est une bonne idée, mais elle est tardive, quoi. Donc on a l'impression qu'ils le font sous la pression et ce n'est jamais bien. L'acteur qui a obtenu huit nominations aux César avec le premier volet des "Visiteurs" en 1994, pour au final n'en recevoir qu'un: celui du meilleur second rôle féminin pour Valérie Lemercier, ne porte pas franchement la cérémonie des César dans son cœur.

Christian Clavier n'a pas sa langue dans sa poche. "C'était peut-être juste un truc de consolation", a insisté le comédien.

L'acteur, visiblement lancé sur le sujet, poursuit ses explications et assène un dernier coup de massue à la cérémonie: "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma". Et, si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire, comme c'est le cas des Oscars. On fait plus de 200 millions d'entrées au cinéma, il n'y a aucune raison qu'on ne fasse pas entre 6 et 7 millions d'audimat à la télévision. Vous faites 1,2 million, tout le monde dit "C'est une belle soirée, ça s'est bien passé"...

Et quand Anne-Elisabeth Lemoine lui indique que cette année, l'Académie des Arts et Techniques du cinéma a décidé de créer un César du public pour récompenser les plus gros succès en salles, il répond quelque peu blasé: "Un petit peu tard en saison!"

Recommande: