Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

15 Février, 2018, 10:19 | Auteur: Gerard Affre
  • TF1 plus dispo chez Orange

Selon nos constations, les chaînes TV du Groupe TF1 ne font plus partie du plan de service de l'opérateur Orange.

Si le signal est coupé, les millions de clients d'Orange concernés seront obligés de passer par la TNT traditionnelle pour recevoir les chaînes de TF1.

La chaîne historique menaçait Orange de poursuites judiciaires si celui-ci n'obtempérait pas et Orange disait attendre une assignation en justice avant d'opérer tout mouvement.

TF1 justifie la demande de rétribution (à hauteur de 100 millions d'euros par an) par la mise à disposition d'un service enrichi, notamment ses chaines en clair, le service de replay MYTF1 ainsi que de nouveaux services comme le Start Over qui permet de relancer la diffusion d'un contenu alors qu'il a déjà commencé. Du moins, l'opérateur a retiré les chaînes de ses documents de présentation mis à jour le 8 février.

Le fournisseur d'accès serait sur le point de couper les signaux des chaînes gratuites du groupe TF1. L'argent. Plus précisément le montant du nouveau contrat de renouvellement des droits de diffusion.

Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février, de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1.

Orange représente à lui seul 25% de l'audience cumulée de TF1 en France, l'offre de médiation avancée par le CSA ne semble pas avoir abouti et TF1 pourrait finalement se retrouver perdante dans cette affaire. L'opérateur historique explique sur son site la marche à suivre, relativement simple: brancher le câble d'antenne directement sur la Livebox, puis, dans les paramètres (Orange et Moi à mes réglages), lancer un scan des chaînes de la TNT pour en disposer via le décodeur.

Enfin, pour les foyers qui dépendent de la réception TV par Internet pour cause de mauvaise couverture TNT, regarder les chaînes TF1 sur sa télé risque d'être encore plus acrobatique, avec, pour ceux qui les maîtrisent, des solutions à base d'applis mobiles (myTF1, Molotov.) et de cast.

Recommande: