L'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit — HomePod

15 Février, 2018, 21:51 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple vous conseille de ne pas poser votre HomePod sur une surface en bois

Peu après le lancement officiel du HomePod, les premiers propriétaires ont remarqué un problème possiblement causé par le nouveau haut-parleur intelligent d'Apple: il pourrait ruiner le bois. C'est le constat fait par Wirecutter, le site du New York Times dédié à l'évaluation de produits ainsi que par Pocket-lint. " Cet article est un avertissement pour tous ceux qui ont l'intention d'acheter et placer le HomePod sur des surfaces en bois". Pour l'instant, l'entreprise n'a pas annoncé de modification en vue de résoudre ce problème. Dans le paragraphe "Où placer son HomePad", la marque à la pomme explique maintenant qu'il n'est pas "inhabituel pour une enceinte équipée d'une base en silicone de laisser de légères marques quand elle est placée sur certaines surfaces en bois".

Pour le moment donc, le HomePod souffre de la comparaison avec ses concurrents, le Google Home et l'Amazon Echo. D'autres imaginent des "repose HomePod" vendus par Apple à 79 euros.

Sur le prix de vente de 349$, les différents composants du HomePod représenteraient une enveloppe de 216 dollars, laissant à la firme de Cupertino une marge de 38%, bien plus modeste que les 64% supposés être pratiqués pour l'iPhone X ou que les 59% estimés pour l'iPhone 8. Si elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes, il suggère d'essuyer délicatement la surface avec un chiffon doux, ou de la nettoyer à l'aide du produit conseillé par le fabricant du meuble.

Recommande: