Nouvelle médaille d'or pour la France en snowboardcross — Jeux de Pyeongchang

15 Février, 2018, 15:34 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Au sommet du box-office russe la victoire des basketteurs soviétiques aux JO-1972

Ils ont tous deux échoué au stade des quarts de finale.

Il a tenu son rang! Le Français a remporté pour la deuxième fois de suite la médaille d'or en snowboardcross, jeudi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le "rider" de Serre-Chevalier a devancé l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez. Il a survolé la compétition, des qualifications jusqu'à la finale, malgré une chute en demi-finale. Auparavant, il avait pris la deuxième place de son huitième de finale. C'est le troisième titre olympique pour la France à Pyeongchang, après Martin Fourcade et Perrine Laffont, et la sixième breloque pour les Bleus.

Pierre Vaultier (30 ans) est double champion olympique! Un palmarès qui le consacre déjà comme l'une des légendes vivantes de son sport. Les Tricolores sont trois dans le top 10, avec également Merlin Surget cinquième à 0 " 68 et Ken Vuagnoux 10e à 1 " 15.

Leader de la Coupe du monde, champion du monde en 2017 et grand favori de l'épreuve, Vaultier qui avait débuté la journée en terminant premier de la manche de classement, a failli pourtant ne pas voir la finale, après sa chute en demie.

Avec 22 victoires en carrière en Coupe du monde et son sacre à Sotchi - inattendu car il était arrivé en Russie avec un genou en vrac -, Pierre Vaultier sait gérer les grands rendez-vous.

Recommande: