OL : Genesio a haussé le ton auprès de ses joueurs

15 Février, 2018, 16:23 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Football- Ligue Europa- Bruno Genesio attend plus de ses joueurs

Ferland Mendy, Jérémy Morel et Marcelo ont disputé les trois dernières rencontres, Rafael et Kenny Tete alternant en fonction des blessures. On ne peut pas avoir de bonnes performances sans une efficacité et une rigueur défensive de haut niveau.

A quel match vous attendez-vous contre Villarreal?

Mais pour la réception du Sous-Marin Jaune, "une équipe portée sur l'offensive et qui aime avoir la possession du ballon", l'entraineur des Gones a dévoilé sa stratégie, afin d'éviter à son équipe de prendre des buts. Mais elle est capable aussi de sortir le ballon très vite.

Comment remédier à cette fébrilité apparente, notamment en défense? Évidemment, les joueurs de Bruno Génésio et le président Jean-Michel Aulas se sont rapidement mis à rêver d'une grande fête et d'une victoire devant leur public. Il y a un besoin de remise en question un peu plus important en ce moment, mais je garde les noms pour moi. Quand certaines attitudes se reproduisent, ce n'est plus un hasard, et c'est ça qu'il faut changer. On aura fait abstraction, on sait que les joueurs seront préparés, prêts à faire un grand match.

La priorité est de retrouver une rigueur défensive? Si les efforts défensifs sont faits, alors l'efficacité offensive reviendra d'elle-même.

"Je pense que l'équipe est prête pour ce match contre Lyon ", a assuré Javi Calleja, dont l'équipe pointe au 5 rang de la Liga". " Un seul joueur ne fait pas les efforts et toute l'équipe est en difficulté". C'est ce que l'on a oublié lors des trois ou quatre derniers matches, " a d'abord souligné le coach rhodanien, avant d'ajouter: " il faut reprendre les bases, c'est comme ça qu'on était sorti de notre première série négative en début de saison.

Les deux sont liés. On est obligés de faire beaucoup plus de passes pour s'approcher du but adverse.

Recommande: