PSA et Opel font camionnette commune

15 Février, 2018, 07:20 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • GimsSwiss – Citroën Berlingo: ludospace modernisé à 2 tailles #1

"C'est une grosse étape pour nous ", atteste Philippe Narberburu, le patron des véhicules utilitaires de PSA, qui se dit " confiant " sur la tenue des ventes futures. "Les nouveaux modèles accueillent les groupes motopropulseurs et équipements d'aide à la conduite de dernière génération", souligne le communiqué.

Le design extérieur de ces nouveaux Ludospaces se caractérise par une silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court, qui apporte modernité, compacité, robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres à chacune des marques.

"Chaque véhicule se distingue également par un style intérieur qui se situe dans l'univers de chaque marque", ajoute PSA. Fabriqués en Espagne et au Portugal, ces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo nous donnent maintenant rendez-vous dans quelques jours pour se dévoiler en intégralité. Les sites galicien et portugais se verront étoffer respectivement par une troisième et quatrième équipe. Ces nouveaux utilitaires seront assemblés à partir du second semestre cette année dans deux usines rénovées récemment, qui font partie du Pôle industriel ibérique de PSA. C'est aussi une illustration concrète de notre plan Push to Pass: à partir d'une base commune, nous présentons aujourd'hui des modèles très différenciés et parfaitement inscrits dans l'ADN de chacune de nos marques.

Le constructeur va développer trois nouveaux modèles pour remplacer les Partner, Berlingo et Combo. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.

"Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de ludospaces qui feront la différence en termes de style et de prestations".

Recommande: