Un homme retranché dans un séquoia pour "faire chier le monde" — Limoges

15 Février, 2018, 19:29 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Limoges: perché en haut d’un séquoia devant la mairie

Un important dispositif composé des pompiers, de la police, d'élus de la ville et d'une équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) est resté mobilisé jusqu'à 0h20. "Ne quittez pas". Des passants s'étaient même réunis près de l'arbre, intrigués par la présence des forces de police et des pompiers sur place.

Mais rien n'y a fait. Et en effet, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, il s'est contenté de répondre au secours qu'il était là "pour faire chier le monde". Un peu plus tard, il a expliqué un peu plus son geste: "le tribunal sait pourquoi je suis là".

Après plusieurs tentatives, et plusieurs menaces de l'homme à l'encontre des pompiers, une psychiatre a été envoyée sur place pour le convaincre de descendre. Avant de revenir sur place au matin pour découvrir l'homme, toujours sur son arbre perché, sans baudrier ni équipement particulier. La grande échelle avait été déployée et une psychologue avait été dépêchée dans la nacelle pour tenter de cerner le profil psychologique de l'individu.

Peu après 11h, l'individu a consenti à regagner la terre ferme.

Recommande: